Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Electrodes en carbone [600]

Bob

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 30/04/2005, 14:51 (Lu 3758 fois)

Salut tout le monde

je voudrais savoir si qqun a une idée pour trouver des électrodes (ou quelque chose d'y raprochant) en carbone à des prix plus raisonnables que ce que propose les fourniseurs de matériel de labo

J'ai déjà tester les éléments suivants :
- piles 4,5 V, oui il y a du carbone mais il est vachement friable
- les mines de crayon, à la limite mais la surface de contacte est purment ridicule
- le charbon de bois, ne conduit rien du tout

si qqun à un autre idée merci de me la faire savoir

Re: Electrodes en carbone

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 01/05/2005, 18:00 (Lu 3751 fois)

Dans les piles 4.5 Volts il y ades électrodes de carbones, qui ne sont pas friables du tout. Elles sont dures. Je les utilises en classe pour faire des électrolyses avec mes élèves. Je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut bien les laver, et longtemps, c'est vrai, avec de wsavon. mais elles vont trrès bien.
Je me demande si tu ne confonds pas avec la poudre noire qui entoure les électrodes de carbone dans les piles Zn-MnO2. Cette poudre noire de MnO2 + C est très friable et très salissante. C'est vrai. Il faut la jeter, et ne garder que l'électrode centrale, qui est très dure.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact