Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

décomposition de produits ignifugeants

pigne

Voir son profil

45 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 14:49 (Lu 8086 fois)

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une bibliographie sur les mécanismes de combustion du PVC et de certains produits ignifugeants que l'on met dans les textiles. J'ai trouvé certains mécanismes de décomposition comme ceux les halogènes et du trihydrate d'alumine mais je cherche le mécanisme de décomposition de composés phosphorés et azotés et je galère à trouver.
Si certains ont des sites ou des bouquins à me communiquer afin de m'expliquer ces mécanismes, ce serait sympa.
Merci à tous


Alcène lupin

Re: décomposition de produits ignifugeants [44409]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 21:31 (Lu 8066 fois)

Tu devrais pouvoir trouver des infos intéressantes dans les publications suivantes :
Thermal decomposition of fire retardant brominated epoxy resins cured with different nitrogen containing hardeners
Polymer Degradation and Stability, In Press, Corrected Proof, Available online 21 February 2007,
M.P. Luda, A.I. Balabanovich, M. Zanetti and D. Guaratto

Advantages of flame retardants based on nitrogen compounds
Polymer Degradation and Stability, Volume 54, Issues 2-3, November-December 1996, Pages 205-215
H. Horacek and R. Grabner

A study of pyrolysis and pyrolysis products of flame-retardant cotton fabrics by DSC, TGA, and PY–GC–MS
Journal of Analytical and Applied Pyrolysis, Volume 71, Issue 2, June 2004, Pages 645-655
Ping Zhu, Shuying Sui, Bing Wang, Kai Sun and Gang Sun


Mechanistic study of combustion performance and thermal decomposition behaviour of nylon 6 with added halogen-free fire retardants
Polymer Degradation and Stability, Volume 54, Issues 2-3, November-December 1996, Pages 217-222
S. V. Levchik, G. F. Levchik, A. I. Balabanovich, G. Camino and L. Costa

Si les résumés (que tu peux trouver sur le site sciencedirect) te semblent intéressants, je pourrais t'envoyer les publications.

Milamber.

Re: décomposition de produits ignifugeants [44410]

pigne

Voir son profil

45 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 21:59 (Lu 8061 fois)

Merci d'avoir répondu c'est sympa de m'aider. Sur tous les bouquins que tu as énoncé, j'en ai retenu 3 grâce aux résumés :
Citation
Thermal decomposition of fire retardant brominated epoxy resins cured with different nitrogen containing hardeners
A study of pyrolysis and pyrolysis products of flame-retardant cotton fabrics by DSC, TGA, and PY–GC–MS. Mechanistic study of combustion performance and thermal decomposition behaviour of nylon 6 with added halogen-free fire retardants
.
Mais tu sais où je pourrais avoir accès à ce genre de bouquins ? il y a une bibliothèque universitaire où je suis mais je n'ai pas vu ce genre de livres.
Merci quand même



Alcène lupin

Re: décomposition de produits ignifugeants [44416]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/05/2007, 10:22 (Lu 8030 fois)

Ce ne sont pas des livres, mais des journaux. Normalement, une bonne bibliothèque universitaire doit avoir accès à ces publications (accès en lign ou papier).
Si tu n'arrives pas à les trouver, je pourrais te le envoyer....

Milamber.

Re: décomposition de produits ignifugeants [44420]

pigne

Voir son profil

45 messages postés


Posté le : 13/05/2007, 11:24 (Lu 8026 fois)

Ok je te contact par mail


Alcène lupin

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact