Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

pile - conductimétrie

seroga51

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/05/2007, 14:57 (Lu 2967 fois)

Commentaire :  j'ai vraiment besoin d'aide


Bonjour,

nous efectuons un dosage conductimétrique de NaCl par AgNO3.
On nous demande, une l'équation du dosage !
-> AgNO3 + NaCl = AgCl + NaNO3.

ensuite il nous demande de faire une pile Ag/Ag+ / KNO3 / electrode de reference. Mesure sa FEM et en deduire le potentiel de l'électrode de réf.
J'ai utiliser la formule fem = E1ox + E2red du cours. Mais est ce que E1ox = EAg+/Ag ?

Ensuite il nous demande de determiner l'expression de la difference de potentiel en fonction du volume d'argent ajouté et du voulume équivalent. Et en deduire le produit de solubilité de AgCL.
J'ai vraiment besoin d'aide pour cette question.

Merci ifiniment de me consacrer du temps.

Seroga

Re: pile - conductimétrie [43575]

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 02/05/2007, 16:12 (Lu 2960 fois)

Si tu avais réfléchi à des possibilités de réponse pour que l'on t'aiguille...
Les ions Na+ et NO3- n'interviennent pas dans le réaction et pour E1ox je ne sais pas puisque je ne sais pas ce que sont les potentiels standards...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact