Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Température de décomposition

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 11/03/2007, 16:04 (Lu 7239 fois)

Bonjour.
Je cherche la temprérature de décomposition de l'oxalate de potassium et le produit donné.
Merci

Re: Température de décomposition [39565]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 11/03/2007, 16:11 (Lu 7237 fois)

Du CO2 et du KO2 je pense(je suis vraiment pas sûr)

Re: Température de décomposition [39597]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 12/03/2007, 09:32 (Lu 7218 fois)

Bonjour

Je n'ai pas essayer pour l'oxalate de potassium mais en tout cas en ce qui concerne l'acide la décomposition est complexe.
D'abord l'acide fond dans son eau de cristallisation , puis si l'on chauffe lentement elle sublime en partie l'autre partie se décompose en CO2 et CO.
En passant: L'on prépare facilement l'oxyde de carbone par action de 6 fois le poids d'acide sulfurique concentré sur de l'acide oxalique
H2C2O4 +( H2SO4 conc 6 x le poids) = CO2 + CO + H2O ( capté par l'acide sulfurique)

Re: Température de décomposition [39736]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/03/2007, 13:01 (Lu 7204 fois)

Je n'ai de température de décomposition...
En revanche sur les FDS, on peut lire que les produits de décomposition sont : monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, acide formique, oxyde de potassium.

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact