Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

noix muscade [6600]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/12/2005, 16:51 (Lu 47032 fois)

bonjour pourquoi les noix de muscade non traiter a des effect Deliriant

http://www.erowid.org/plants/nutmeg/nutmeg.shtml

Re: noix muscade [6612]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 03/12/2005, 19:04 (Lu 47027 fois)

En fait la traduction exacte serait plutôt "hallucinatoire"...
La noix de muscade contient un dérivé benzénique toxique, la myristicine, dont voici la formule :
http://mastekush.ovh.org/drogue/halluci/myristicin_2d.gif

Cette substance possède des propriétés euphorisantes et narcotiques, mais provoque également des convulsions. Mais rassures-toi, cela ne t'empêche pas de soupoudrer de la muscade rapée sur les plats : avant d'absorber une dose toxique, il faudrait avoir consommé plusieurs noix entières !


Re: noix muscade [66979]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 04/07/2009, 03:16 (Lu 38555 fois)

Je me permet de te contredire sur un point, la muscade utilisée en tant qu'épice est cuite et la substance active est détruire en grande partie.

Lorsque des personnes la consomme fraiche (plus elle est fraiche et plus la substance active est présente) une demi noix peut avoir des effets hallucinatoires. Attention cependant cette drogue prend entre 6 et 8 heures avant de faire effet, ceci est en majeur partie responsable d'accident sur des jeunes qui veulent se droguer de façon légale, à moindre frais, et sans narcodépendance. En effet la personne voyant que la noix ne fait pas effet, en prend beaucoup (normalement c'est une cuillère à café) et parfois mange plusieurs noix.

C'est après avoir ingurgité plusieurs grammes de noix de muscade fraiche, et après 6 à 8 heures que les effets se présentent. En principe une surconsommation voir même une consommation faible (donc une cuillère à café) peut conduire à la mort de la personne par déshydratation. Les principaux syndromes sont une sudation intense, parfois la personne bave et très souvent l'hallucination ressemble à des formes en tout genre. Cette drogue est souvent l'origine de Bad Trips, de ce fait de déconseille fortement ce genre de pratique. On a déjà bien assez d'amusement avec de l'alcool de temps en temps, pas besoin d'ajouter des drogues en plus.

Je parle en connaissance de cause au sujet de cette drogue, car un ami en avait consommé et également des feuilles de coca (je ne citerai pas son nom bien entendu).

Pour faire court cette substance est une vrai cochonnerie et je déconseille de s'amuser avec, les risques ne sont pas négligeables (mort).

Nobelios

Re: noix muscade [6613]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 03/12/2005, 19:08 (Lu 47026 fois)

Oui d'ailleurs la noix de muscade peut s'acheter aussi moulue, donc plus facilement utilisable en cuisine. Un tube peut contenir l'équivalent de 10 ou 15 noix. Donc ne jamais s'amuser à manger un tube entier !! Ni même à verser le tube entier dans un gâteau pour que ça passe mieux...

Re: noix muscade [6685]

(matt le chimiste)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/12/2005, 20:28 (Lu 47013 fois)

Je voudrais savoir si dans la trimyristicine (matière grasse de la noix de muscade) il y avait cette molécule ou si c'est autre chose?

Re: noix muscade [6695]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 05/12/2005, 12:56 (Lu 47002 fois)

La matière grasse de la noix de muscade est de la trimyristine : d'après la représentation moléculaire, les deux molécules semblent assez différentes :

voici la myristicine :
http://www.food-info.net/images/myristicin.jpg

et la trimyristine :
http://oxygen.chem.uidaho.edu/gedchem278/trimyristin.jpg
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/scphysiques/ABCDorga/Famille/Produit/trimyristine.gif

et pour ceux que ça intéresserait, un protocole d'extraction :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/CHIM/olympiad/SUJET04_c.pdf

Re: noix muscade [49181]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 15/09/2007, 00:14 (Lu 45305 fois)

salut
merci pour le lien mes jai encaure une petite question
peu on faire l'extraction a froid car
je rafole pas de l'idée de bouillir de l'ether

Re: noix muscade [66980]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 04/07/2009, 03:23 (Lu 38553 fois)

Tu ne craint pas grand chose en faisant bouillir de l'éther, tu doit juste avoir un reflux sûr (donc de l'eau à 15-20°C maximum qui passent dans le réfrigérant). Utiliser un réfrigérant d'Allihn si possible assez long (surface utilise supérieure à 20cm). Faire boullir de l'éther en chimie organique c'est très fréquent, les organo-métaliques étant des bases (base au sens, point de départ) importantes en chimie organique leur usage est donc assez fréquent pour modifier des squelettes carbonés.

Re: noix muscade [49207]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 15/09/2007, 15:58 (Lu 45283 fois)

La noix de muscade est plus un délirogène qu'un hallucinogène, les effets sont généralement pas très plaisants, vaux mieux éviter, c'est vraiment un truc de gros tox en dèche... avec un délirogène comme la datura par exemple, tu délires vraiment, et même si je pense qu'il est possible de constater la fausseté d'une hallucination (peu présentes avec la noix de muscade) si t'es assez conscient, dans cet état, tu n'y penses même pas, et ça peut être très dangereux, tu peux rapidement te retrouver un fusil à la main en train de chasser des bestioles imaginaires dans ta maison, ou pire, dehors, inutile d'en préciser les conséquences. Tu vas probablement commencer par communiquer avec des objets ou des personnes qui ne sont pas là, tout en étant persuadé que c'est vrai, car en fait, tu ne te poses même pas la question.

La noix de muscade moulue n'a généralement aucun effet, ça "vieillit" plus vite, et généralement, ça a été cuit, ce qui décompose la myristicine je crois.
Pour les noix de muscade entières, c'est aléatoire, si elles sont fraîches, une seule pourrait t'envoyer en enfer, ou pire, mais tu pourrais tout aussi bien en manger 4 ou 5 avec des effets minimes si elles sont trop vielles par exemple.

Re: noix muscade

Bozoar

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 03/07/2009, 23:14 (Lu 38564 fois)

Citation : Horri
La noix de muscade est plus un délirogène qu'un hallucinogène, les effets sont généralement pas très plaisants, vaux mieux éviter, c'est vraiment un truc de gros tox en dèche... avec un délirogène comme la datura par exemple, tu délires vraiment, et même si je pense qu'il est possible de constater la fausseté d'une hallucination (peu présentes avec la noix de muscade) si t'es assez conscient, dans cet état, tu n'y penses même pas, et ça peut être très dangereux, tu peux rapidement te retrouver un fusil à la main en train de chasser des bestioles imaginaires dans ta maison, ou pire, dehors, inutile d'en préciser les conséquences. Tu vas probablement commencer par communiquer avec des objets ou des personnes qui ne sont pas là, tout en étant persuadé que c'est vrai, car en fait, tu ne te poses même pas la question.

La noix de muscade moulue n'a généralement aucun effet, ça "vieillit" plus vite, et généralement, ça a été cuit, ce qui décompose la myristicine je crois.
Pour les noix de muscade entières, c'est aléatoire, si elles sont fraîches, une seule pourrait t'envoyer en enfer, ou pire, mais tu pourrais tout aussi bien en manger 4 ou 5 avec des effets minimes si elles sont trop vielles par exemple.


Pour savoir tout ça tu dois surement être, je te cite, " un gros tox en dèche".
De plus tu décris des cas de personnes avec problemes psychologiques se réveillant sous utilisation de psychotropes, pas des généralités.
Pour finir, forum BIOLOGIE, pas DROGUE, sinon va sur Erowid...L'extraction concerne la réalisation d'un savon!!!


----------
Édité le 03/07/2009, 23:17 par Bozoar

----------
Édité le 03/07/2009, 23:26 par Bozoar

Re: noix muscade [49208]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 15/09/2007, 16:39 (Lu 45276 fois)

jai tenté l'extraction pour voir si c fesable
et le résulta que jai recu
qui semble etre tres concluant
sa a donner des une poudre blanche cristaliser
et jai ajouter la poudre dans la liste des extraction que jai fais lol
bye

Re: noix muscade [66976]

Bozoar

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 04/07/2009, 00:20 (Lu 38557 fois)

Tu as extrais la Trimyristicine, bravo! ne la consomme pas, elle n'est pas hallucinogène ;)! Fais un joli savon.
Avec des saponides aussi tu peux, et la liste est grande.

Re: noix muscade [66981]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 04/07/2009, 03:25 (Lu 38552 fois)

Sympa si l'extraction donne un produit bien blanc, si j'ai le temps je la fait cet été.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact