Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Année Darwin - Dessins humoristiques [63251]

Gnum

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 20/01/2009, 10:49 (Lu 13908 fois)

Commentaire :  A vos crayons !


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l'année 2009 s'annonce riche en émotions notamment par la célébration des 200 ans de Darwin et du 150e anniversaire de l'Origine des Espèces.

Nous sommes étudiants membres du Groupe Naturaliste de l'Université de Montpellier 2 et nous essayons de mettre en place, depuis plusieurs mois, des évènements pour célébrer cet anniversaire, nous offrant une réelle opportunité de parler d'Evolution.

Nous essayons de réaliser une exposition, attractive et originale, natamment par l'utilisation de dessins humoristiques. Ainsi, nous sommes à la recherche d'âmes dessinatrices pleines de bonnes idées ce qui nous permettrait d'enrichir notre campagne d'information au sein de l'Université.

Quelques exemples de sujets abordés :
L'Homme est-il au sommet de l'échelle ? L'Homme descend du singe... ah oui ? Qu'est-ce que l'Evolution ? Darwin et l'Origine des Espèces (sélection naturelle, lutte pour l'existence...) ; réactions du milieu scientifique et de l'Eglise ; Théorie actuelles ; Evolutionnisme / Créationnisme...

Des idées ? Des inspirations ? N'hésitez pas à nous en faire part ! Les dessins sélectionnés avant le 20 février seront affichés en mars-avril à l'Université de Montpellier 2.

Contact : gnum.darwin2009@gmail.com

A vos crayons...

Re: Année Darwin - Dessins humoristiques

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 20/01/2009, 17:57 (Lu 13899 fois)

Je pense que ce message n'a pas sa place sur ce forum, mais plutôt sur un forum de dessin !

----------
Édité le 20/01/2009, 17:57 par nobelios

Re: Année Darwin - Dessins humoristiques [63262]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 20/01/2009, 19:12 (Lu 13895 fois)

Pour ma part, je pense qu'il a toute sa place.

Re: Année Darwin - Dessins humoristiques [63272]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 21/01/2009, 01:34 (Lu 13885 fois)

Je dit ça dans le sens où il aura beaucoup plus de réponses sur un forum de dessin que sur un forum de chimie.

C'est vrai que le message peut être pris de façon négative, je m'en excuse !

Re: Année Darwin - Dessins humoristiques [63276]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 21/01/2009, 08:31 (Lu 13881 fois)

Il aurait AUSSI sa place sur un forum de dessin, même si, pour pouvoir réaliser un dessin humoristique et subtil à propos de la théorie de Darwin, son contexte, et ses théories alternatives, il faut avoir un peu de culture en histoire des sciences et notamment en biologie.

La rencontre entre un bon dessinateur et un passionné d'histoire de la biologie pourrait donner de très bons dessins.


Je ne sais pas dessiner, mais j'avais pensé à un genre à un dessin où on verrait deux petits pois (ceux étudiés par Mendel, pas par Darwin), l'un ridé et vert l'autre pas ridé et jaune, en train de discuter et l'un dit à l'autre "tu y crois toi à cette histoire d'hérédité ?"

Re: Année Darwin - Dessins humoristiques [63268]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 20/01/2009, 23:59 (Lu 13887 fois)

Pourquoi pas !

Laissons libre imagination à nos biologistes, pour une fois.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact