Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Hérédité liée au sexe : explications ?

rosaled

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 27/03/2011, 15:16 (Lu 8462 fois)

Bonjour,
toute nouvelle ici je m'appelle Léa et une question m'embête sérieusement !
Ayant un DS très prochainement sur Mendel et Morgan (Term Spé de génétique), je ne comprend pas franchement Les expériences de mMendel et tout ce qui est hérédité liée au sexe, si quelqu'un pouvait me donner deux trois pistes d'explications....

Bonne journée !

Re: Hérédité liée au sexe : explications ? [76267]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 27/03/2011, 15:24 (Lu 8460 fois)

Généralement quand un caractère héréditaire est lié au sexe, c'est que le gène responsable de ce caractère se situe sur un chromosome sexuel (Y pour les hommes, X pour les femmes, pour les humains bien sûr).

Par exemple un certain type de daltonisme (anomalie de vision des couleurs) est porté par le chromosome Y : seuls les hommes seront donc affectés de cette anomalie. On dit donc que cette anomalie est liée au sexe.

Ça va mieux ?

Re: Hérédité liée au sexe : explications ? [76270]

rosaled

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 27/03/2011, 15:31 (Lu 8458 fois)

Le problème c'est que j'arrive pas à comprendre avec le cas des drosophiles de Morgan, et j'arrive pas à reéxpliquer avec les tableaux ??

En tout cas merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact