Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

LA MITOSE

claudia21

Voir son profil

9 messages postés


Posté le : 23/02/2009, 18:11 (Lu 5299 fois)

Commentaire :  Besoin de votre aide sur la mitose..


Bonjour, je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté sur mon dernier TP sur la fermentation alcoolique. Je peux vous dire que j'ai eu 18/20 ce qui est pas mal du tout! :D

J'ai besoin à nouveau de votre aide qui m'est très précieuse. Ma question est un peu plus courte lol.

Voici le début de mon rapport :


But :

– Reconstituer la séquence dynamique.

Matériel :

– Microscope, huile à immersion, oculaire gradué 10x BK/14.
– Lame de coupes colorées de pointes de racines.

Méthodes:

– Mettre le microscope en place.
– Déposer sur le microscope la lame.
– Observer la racine à de différents grossissements.
– Ensuite, mettre l’huile à immersion avec le grossissement 100x.
– Chercher les différentes étapes que l’on peut reconnaître grâce aux différentes formes de noyaux.
– Dessiner et classer les différentes séquences.

J'ai alors observé les séquences et je les ai classé. J'ai aussi mesuré les chromosomes.

La question est : appart classer les séquences que puis-je faire de plus? Quelles discussions puis-je faire? Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.. Merci de vos réponses !!

Re: LA MITOSE [63883]

horuse10

Voir son profil

536 messages postés


Posté le : 24/02/2009, 11:46 (Lu 5280 fois)

nfin quelqun qui poste ses notes
merci qui

plus sérieusement c'est un cours de 3ème la ils te demande de reconstituet la division cellulaire
en suite jes vois pas autre chose des idées ?


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact