Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

proteines de fusion [52923]

elodi333

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/12/2007, 22:29 (Lu 6659 fois)

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir ce qu'étaient les protéines de fusion j'ai beau regarder sur internet j'ai du mal a vraiment comprendre en quoi cela consiste. Alors si qqun pouvait m'éclairer ca serait très gentil.

merci bonne soirée à tous.

Re: proteines de fusion [57297]

Ricemaumau

Voir son profil

6 messages postés


Posté le : 13/04/2008, 23:55 (Lu 6614 fois)

Oula, je vois que ça réponds pas des masses ici !

Bon, je te réponds, ça pourra toujours servir, s'il est pas trop tard :p

Une protéine de fusion, c'est trés simple en fait. Il s'agit de produire une protéine d'interet liée à une seconde protéine qui permettra soit de purifier ta protéine (ex : GST), soit de la repérer dans une cellule (ex : GFP) par exemple.
Pour cela, il suffit de cloner l'ADNc de ta protéine dans un vecteur qui possède déjà l'ADNc de la protéine que tu vas lié à elle. Lors de la production, les deux protéines vont être comme une seule protéine : c'est ta protéine de fusion.

Tu peux ensuite inséré dans la séquence un site de coupure (à la trombine par ex), et ainsi, une fois que tu as purifié ta protéine de fusion, tu coupes entre les deux "protéines" et tu récupère seulement la protéine d'interet.

Re: proteines de fusion

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 14/04/2008, 21:08 (Lu 6608 fois)

Citation : Ricemaumau
Oula, je vois que ça réponds pas des masses ici !

Bin disons qu'il y a surtout des passionés de chimie et de physique. Pour la biologie, on t'attendait !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact