Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Grandes questions biologique ADN etc...

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 07/11/2006, 17:35 (Lu 3362 fois)

Commentaire :  Je souhaite peut-être ouvrir des voies de recherches nouvelles


Bonjour à tous
J'aimerais que soit lancé une réflection mais surtout que peut-être j'ouvre une nouvelle recherche sur l'ADN.
Effectivement l'on à bien sur décodé le génome mais je pense qu'il reste un très vaste domaine resté totalement vierge à investiguer qui est le suivant:
Comment est encodé la position géographique de chaque organe ou organite ( Le nez est au milieu de la figure pas sur la cuise et chaque chose à sa place bien précise dans l'organisme) de même comment est encodé la forme l'on à le nez de sont père ou d'un autre membre de sa famille donc cette forme est encodée en même temps que les protéines et fonction cellulaires. Savoir comment sont synthétisé tel ou tel proteïne ou substance grâce à tel où tel gène c'est déjà formidable mais l'encodage de la forme et de la localisation me semble encore plus extraordinaire et subtil de plus je pense que l'ADN doit fonctionner occasionnellement dans les deux sens car forcément il y a des types d'adaptations rapide d'organisme complexe au milieux ambiant qui pour être transmise doivent bien s'inscrire dans l'ADN. Sinon l'adaptation voir la mutation disparaîtrait plutôt et je ne parle pas d'adaptation par selection naturel mais bien de passage dans l'heritage à la descendance. De même un autre mystère biologique c'est le fait par exemple qu'un oiseaux ne va pas à l'école il ne voit pas ses parent faire le nid puisqu'il n'est même pas conçu pourtant il sait faire sont nid sans avoir vu ses parents le faire d'autant plus qu'il est chassé du nid avant d'être tout à fait adulte donc il y a une transmision du savoir faire par l'heridité et non pas par l'apprentissage d'autres exemple de comportement dit inné existe dans la vie. Comme l'araignée sait faire sa toile sans l'avoir appris. Y aurait-il une programmation de neurone pendant la conception? jusqu'où va t-elle? c'est à étudier. Ou alors les neurones ne sont pas tout! Il y d'autres facteurs qui interviennent et entre en ligne de compte dès lors la vie et la matière sont à aborder d'une façon nouvelle.

Re: Grandes questions biologique ADN etc... [30251]

bibi

Voir son profil

messages postés


Posté le : 21/11/2006, 22:28 (Lu 3310 fois)

alors la c sur c intéressant
grandes questions !!!
je vais pas te donné de réponse ca c clair
mais le "codage "de la vie ne se situe pas seulement dans l'ADN mais aussi dans les protéines qui permettent l'enroulement du brin d'ADN
les histones si je me souviens bien
et de ces protéines on ne connait pas le codage c je crois ce que certains appel la paragénétique c'est sans doute un de ses éléments inconnuaqui code la viequi a fait que le clone de doli la brebi est mort nettement plus tot que l'original
mais bon je suis loin d'etre un pro en génétique

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact