Forum matériel et produits
Le nouveau système de forum de discussion de scienceamusante.net est ouvert :
forum.scienceamusante.net
Nous vous invitons à vous y inscrire et à l'utiliser.
Le présent forum est accessible en lecture seulement.
(L'inscription et la création de nouveaux sujets ne sont plus possibles.)
Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

source d'approvisionnement en produits chimiques [63894]

moulin

Voir son profil  Son site web : http://www.self-programming-machines.org

Activité : 1 / 5
Rang : Electron
135 messages postés

Posté le : 24/02/2009, 20:16 (Lu 2838 fois)
RÉPONDRE

Chers amis

Je viens de decouvrir que sur ebay.de on peut trouver des prduits chimiques alors que sur ebay.fr, il n'y a pratiquement rien.

voici le lien :

# Business & Industrie >
#Medizin & Labor >
# Labor, Mess- & Prüftechnik >
# Laborzubehör >
# Chemikalien & Reagenzien

J'y ai trouve (pour donner une idee) du chlorure de cesium du sulfure de molybdene.
J'avais deja remarque que sur ebay americain, il y avait des possibilites identiques mais le prix du transport m'avit un peu refroidi.

Bonsoir.

J-P Moulin

J-P M.

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63904]

nobelios

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Rang : Molécule
1259 messages postés

Posté le : 25/02/2009, 00:27 (Lu 2829 fois)
RÉPONDRE

Oui ya un des mec qui possède un site, www.labchem.de si vous trouvez de qui il s'agit (je n'en ai plus souvenir) il peut vous ajouter de la verrerie en plus des commandes ebay (par contre il est préférable de commander par ebay c'est moins chez que sur son sote). Il vend également beacoup de produit et même des sels de métaux rare à plus de 150¤ le g. En revanche il demande une photocopie de la carte d'identité pour les envois de produit aux français et ne vend pas tout les produit. Sa verrerie est en Symax ce qui est preque aussi bon que le pyrex.

Pour les produits j'avais réussi à avoir du DMSO, du sulfate de magnésium, de la rhodamine B pure analyse, mais également du Dichloraméthane et peut être un autre produit donc je n'ai plus souvenir !

Voila voila !

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques

nobelios

Voir son profil

1259 messages postés

Posté le : 25/02/2009, 00:29 (Lu 2828 fois)
RÉPONDRE

Il s'agit de Chemikalien il me semble ... voila !

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63911]

lavoisier

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Rang : Atome
294 messages postés

Posté le : 25/02/2009, 10:02 (Lu 2820 fois)
RÉPONDRE

Le site anglais www.ebay.co.uk permet aussi de trouver un certain nombre de produits chimiques (il faut chercher dans la catégorie Business la rubrique Chemicals). Pas mal de choix, seul inconvénient : le coût souvent élevé.

Il y a beaucoup de choix sur l'Ebay américain, mais malheureusement, peu de vendeurs livrent en Europe, ou alors les frais de livraison sont prohibitifs...

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63926]

nobelios

Voir son profil

1259 messages postés

Posté le : 25/02/2009, 21:36 (Lu 2807 fois)
RÉPONDRE

Les anglais vendent facilement des produits aux particulier, je ne sais pas si la position de la loi est la même qu'en france, a vrai dire la loi est très vague je ne sais toujours pas si avoir un labo est légal. Je sais juste qu'il doit y avoir 200m entre le dépot et les habitations.

Mais bon les mec qui ne font que de l'aspirine et des extractions de caféine, etc .. je doute que ca interesse la police.

Bref les anglais possède aussi des site web bien qu'ils soient sur ebay ca peut etre sympa de voir en PV avec les vendeurx (par expérience) !

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63928]

thadrien

Voir son profil  Son site web : http://theveneau.googlepages.com/  MSN messenger : theveneau@gmail.com

Activité : 2 / 5
608 messages postés

Posté le : 25/02/2009, 22:23 (Lu 2804 fois)
RÉPONDRE

Ebay ne contrôle RIEN de se qui se passe sur leurs sites, y compris la léicité des ventes. La prudence est donc de mise.

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63936]

nobelios

Voir son profil

1259 messages postés

Posté le : 26/02/2009, 07:32 (Lu 2799 fois)
RÉPONDRE

Ebay bloque certaines ventes quand même, mais c'est vrai que c'est comme internet en général, très compliqué contrôler.

J'ai vendu à une époque près de 1,5 kilo de poudre de magnésium sur ebay sans le moindre problème !

ebay semble ne pas trope exercer de controles [63947]

moulin

Voir son profil  Son site web : http://www.self-programming-machines.org

Activité : 1 / 5
Rang : Electron
135 messages postés

Posté le : 27/02/2009, 08:17 (Lu 2783 fois)
RÉPONDRE

Bonjour

ebay semble ne pas trope exercer de controles.
Je peux vous dire en effet que j'ai achete des flacons sur ebay france il a de cela 6 mois, flacons contenant de l'iodure d'arsenic, de l'oxyde de mercure de la strophantine et quelqes sutres produits du meme tabac.

Il s'agissait de petits flacons de pharmacie non vides qui etaient en acaht immediat

Je ne crois pas qu'il s'exerce un controle sur la chimie
Les lois qui font qu'on a tres peu acces a quoique ce soit sont le resultat du fait qu'on peut assez facilement fabriquer bon nombre de produits illicites comme vous le dites mais aussi du fait de l'ideologie securitaire qui sevit partout et pour tout.
C'est une affirmation verbale que rien ne peut infirmer ni confirmer mais il est loin le temps (55 ans) ou j'allais chez Bourret boulevard Saint Germain et j'y achetais un peu tout et n'importe quoi alors que je n'etais meme pas adolescent, disons que j'avais une presentation de moufflet. Une fois Madame Bourret m'a donne, comprenant sans doute que j'etais un mordu de chimie du phospore blanc, je devais avoir 12 ans.
Cela dit, je suis bavard, pardon, cela mefait un peu rire car on cotoie les choses les plus toxiques et les plus dangereuses sans le savoir.
Il y a par exemple une plante d'appartement tres courante qui est un toxique epouvantable.
je pourrais sans me vanter donner une dizaine d'exemple sur le champ.

Meilleures amities a tous.

J-P Moulin

J-P M.

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63950]

nobelios

Voir son profil

1259 messages postés

Posté le : 27/02/2009, 20:05 (Lu 2770 fois)
RÉPONDRE

Hum c'est comme le nitrate d'uranyl que j'ai vu à une époque ! Pour les plantes le muget lui même est toxic, et sans parler des truc comme le datura stramoine qui contient de l'atropine ... Beaucoup de plante que je m'amusant à cueillir tout gamin contiennent nombre de substance très toxiques !!!

Ebay laisse même en vente des sac de graine de papaver somniferum c'est dire (je ne sais pas si la plante est vraiment légale mais elle se donne à la contrôverse).

Mais si on avais pas ebay on serai pas là à parler de chimie, je doit dire que interdire la vente de produits chimiques ce n'est pas très bon non plus, un crétin fera autant de mal avec un baton, un chien, une voiture, ou des produits chimiques donc pourquoi supprimer le produit ? Alors que l'on peut contrôler la vente et savoir qui fait quoi !

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63954]

thadrien

Voir son profil  Son site web : http://theveneau.googlepages.com/  MSN messenger : theveneau@gmail.com

Activité : 2 / 5
608 messages postés

Posté le : 28/02/2009, 11:20 (Lu 2757 fois)
RÉPONDRE

En fait, le débat initial ne portait pas sur l'interdiction de la chimie mais sur ebay. Le problème c'est que, comme ils ne contrôlent rien, on peut très facilement se faire avoir.

Re: source d'approvisionnement en produits chimiques [63977]

nobelios

Voir son profil

1259 messages postés

Posté le : 01/03/2009, 08:39 (Lu 2739 fois)
RÉPONDRE

C'est vrai, en même temps même un site de pro/universités (Pierron, ...) peut nous avoir, et c'est pas au près des autorités qu'on l'on va gueuler car on à pas eu notre anhydride acétique ou nos sels de mercure biens toxiques !.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact